Si tu rêves de trouver une ville pleine de petites maisons à colombage, Strasbourg est l'endroit idéal!

Véritable élément de l'identité alsacienne, Strasbourg s'est hissée au sommet des destinations touristiques françaises. 
Située à la frontière entre l'Allemagne et la France, Strasbourg présente une fusion de l'architecture des deux pays.

Strasbourg est extrêmement riche en histoire et en monuments et c'est ce qui en fait un lieu si visité.

À visiter:

Grande Île de Strasbourg

Strasbourg est traversée par la rivière III et se compose de plusieurs îles. La plus connue est la Grande Île, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.

C'est le centre historique de la ville et le lieu où l'on peut admirer les principaux monuments et points d'intérêt qui font la beauté de Strasbourg. La célèbre cathédrale de Strasbourg (cathédrale Notre-Dame de Strasbourg en français), 4 églises médiévales, ainsi que plusieurs hôtels et palais du 18ème siècle s'y trouvent.

La Grande Île est l'endroit idéal pour commencer votre visite de la ville et s'imprégner de son atmosphère historique.



Cathédrale Notre-Dame

En plein centre-ville, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est la principale attraction touristique. Avec une tour de 141 mètres, l'église gothique peut être vue de loin pendant au moins 400 ans, lorsqu'elle vient d'être construit. Il a commencé à être érigé en 1015 et n'était prêt qu'en 1439, alors qu'il était déjà considéré comme l'une des plus grandes constructions humaines sur.

Au milieu du XVIe siècle, elle a été reconnue comme le plus haut bâtiment du monde et a occuppait ce poste jusqu'en 1874. Aujourd'hui, elle est la sixième plus grande église du monde et la deuxième plus grande de France, derrière Notre-Dame de Paris.
 


Maison Kammerzell 

Si la cathédrale de Strasbourg est l'attraction principale de la ville, ses environs regorgent également de sites touristiques. A côté de l'église se trouve la Maison Kammerzell, considérée le plus beau bâtiment local en raison de sa façade en pierre sculptée du XVe siècle.



Marché de Noël de Strasbourg

Strasbourg est également célèbre pour son marché de Noël, la période de l'année où la ville regorge de visiteurs. Le traditionnel Marché de Noël de Strasbourg (ou Christkindelsmärik) existe depuis 1570, lorsque la ville n'appartenait pas à la France, et reçoit chaque année des milliers de personnes du monde entier.



Palais Rohan 

Construit dans les années 1730, il servit de résidence aux archevêques et cardinaux. Aujourd'hui, il se compose de trois musées:
  • Le musée des Beaux-Arts avec une très riche collection de peintures, de Botticelli à Goyat et Rubens
  • Le Musée des Arts Décoratifs avec sa collection de meubles et de céramiques
  • Le musée archéologique qui vise à découvrir l'histoire complète de l'Alsace depuis la préhistoire


Place Gutenberg
Située à quelques pas de la cathédrale, la place Gutenberg doit son nom à l'inventeur de la presse qui a vécu à Strasbourg pendant 10 ans. Une statue en son honneur y est érigée. 

C'était le centre administratif et politique de la ville du Moyen Âge au 18e siècle et vous pouvez voir le bâtiment Renaissance de la Chambre de Commerce. C'est aussi le lieu idéal pour prendre un verre sur l'une des nombreuses terrasses extérieures.





Place Kléber
La Place Kleber est le lieu de Strasbourg où se déroulent les grands événements culturels ou sportifs.
La Place est également l'endroit on peut admirer l'immense sapin de Noël à Noël.
Elle est une zone piétonne très agréable, avec des fleurs et des points d'eau.


Petite France

La Petite France est le quartier le plus pittoresque et le plus visité de Strasbourg. Autrefois, les pêcheurs y vivaient et y travaillaient, grâce à la proximité de l'eau. Aujourd'hui, des milliers de touristes viennent ici admirer les nombreuses maisons à colombages extrêmement bien conservées et se promener dans les petites ruelles au bord de l'eau.
L'île est réservée aux piétons et aux cyclistes, afin que nous puissions profiter du calme de ce lieu.




Ponts Couverts

A côté de la Petite France, vous pouvez voir les ponts couverts qui ont gardé leur nom, même s'ils n'ont plus de toit. Ils ont été construits pour servir de bastion pour renforcer la fortification sur les voies navigables. Ils servaient à relier les 3 tours médiévales, vestiges des anciens remparts et possédaient une galerie couverte de bois, aujourd'hui disparue.




Barrage Vauban

A quelques mètres des Ponts Couverts, il y a le Barrage Vauban. Il a été construit pour protéger Strasbourg lorsque les ponts couverts sont devenus obsolètes en raison de l'évolution de l'artillerie.


Église Saint-Paul de Strasbourg

L’église Saint-Paul a été construite à la fin du XIX è siècle, pour le culte protestant de la garnison allemande.
L’église est érigée sur un site exceptionnel à la pointe de l’île Sainte-Hélène entre les bras de l’Ill et de l’Aar. Ses deux élégantes flèches sont visibles de fort loin. L’église forme une des plus séduisantes perspective de la Ville.